Veille digitale

Microsoft et Facebook s’associent pour installer ensemble un nouveau câble sous-marin transatlantique de 6 600 km de long baptisé Marea. Il devrait être opérationnel en octobre 2017 et proposer une capacité initiale de 160 Tbit/s.
Un de plus : Microsoft et Facebook annoncent qu’ils vont conjointement installer un nouveau câble sous-marin transatlantique. D’une longueur de 6 600 km, son but est évidemment d’ « accélérer le développement de la prochaine génération d’infrastructure internet et soutenir l’explosion de la consommation de données et la croissance rapide de leurs services de cloud et en ligne », explique un communiqué commun.
Le câble baptisé Marea sera géré par la suite par Telxius, une nouvelle filiale de l’espagnol Telefonica. Il partira de la côte Est des Etats-Unis, depuis l’état de Virginie, jusqu’en Espagne à Bilbao où il sera redistribué au travers de différents hubs télécoms vers l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.

Source

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>